Après les matchs des barrages pour la Qoupe du monde Qatar 2022, toutes les nations africaines ont désormais les yeux tournés sur les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le Burkina Faso a lancé les grandes manœuvres en annonçant son nouveau sélectionneur.
Si certaines nations ont fait confiance à leurs sélectionneurs, à l’instar de la RDC qui reconduit Hector Cúper, il n’en est rien pour d’autres, qui ont remercié les leurs. Ce vendredi, la fédération burkinabé a officialisé la nouvelle du départ de Kamou Malo, et son remplacement immédiat par l’ancien entraîneur du TP Mazembe, Hubert Velud.
Le nom de Kamou Malo, qui se murmurait encore pour une éventuelle reconduction ne sera finalement retenu après la douloureuse élimination à la dernière coupe d’Afrique. A la place, c’est finalement Hubert Velud qui présidera à la destinée de cette sélection.
Velud a fait ses preuves dans plusieurs clubs africains, notamment au Maroc, en Algérie et en RDC. L’homme aura pour mission de qualifier le Burkina Faso à la prochaine Coupe d’Afrique. Il était sélectionneur national du Soudan lors de ses récentes prises de fonctions avec une équipe nationale sur le continent.
by footrdc.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire