CHAN 2023 : les Léopards A seront en Europe pour la préparation

 


En vue d’une campagne aboutie lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations pour les locaux et se relancer dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour les Léopards A’ et A de la République Démocratique du Congo se rendront en Turquie pour la préparation.

Sous la supervision de deux sélectionneurs, Sébastien Desabre et Otis Ngoma, les les A et A’ seront au pays de Recep Tayyip Erdoğan en novembre 2022. Le technicien français l’a annoncé lors de son point de presse : « en novembre nous aurons un stage CHAN en Turquie puisqu’il sera impossible d’avoir tous les joueurs de l’équipe A. Ainsi, nous allons, ensemble avec Otis, juger le niveau de nos joueurs, tout en les préparant pour le CHAN proprement dit »

Sébastien Desabre espère se retrouver dans un environnement adéquat pour un excellent déroulement du stage : « sur ce, on espère avoir un terrain avec une pelouse de qualité, digne d’une équipe nationale, parce que celle du Maroc lors du dernier stage ne nous avait pas du tout facilité les choses » confiait-il. Le Français veut apporter la pierre à l’édifice sélection A’. Cette dernière est attendue en Algérie en janvier 2023.

footrdc

Commentaires